IMG_8256 1
Loading ...

Une délégation composée de trente chefs d’entreprise de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Souss-Massa se rendra au Sénégal du 4 au 11 novembre 2024.

Cette mission vise à renforcer les relations économiques bilatérales entre le Maroc et le Sénégal. Sous la conduite de M. Said Dor, président de la Chambre, cette délégation effectuera des visites à Dakar et à Thiès. L’objectif principal est de promouvoir des partenariats entre les chambres professionnelles marocaines et sénégalaises, favorisant ainsi des collaborations bénéfiques pour les deux Etats.

Rencontres et échanges économiques

Les membres de la délégation marocaine rencontreront des responsables des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture à Dakar et à Thiès, ainsi que d’autres acteurs économiques dans des secteurs d’intérêt commun. Les discussions porteront sur les investissements et les opportunités de partenariats « gagnant-gagnant ». Des sessions B2B seront également organisées pour explorer davantage les pistes de collaboration.

Célébration de la marche verte

Le 6 novembre, la délégation participera à la cérémonie de commémoration de la Marche verte à l’ambassade du Maroc à Dakar. Cet événement revêt une grande importance historique, marquant la mobilisation de 350 000 Marocains pour récupérer le Sahara, alors sous colonisation espagnole, en 1975.

Un déjeuner de travail est prévu à la résidence de l’ambassadeur, réunissant responsables et opérateurs sénégalais. Ce moment sera l’occasion d’échanger et de renforcer les liens économiques et culturels entre les deux pays.
Cette visite témoigne de l’engagement des deux nations à travailler ensemble pour un avenir prospère et collaboratif.

CGD

LeSoleil_Digital #senegal #marocco #cooperation