cropped-LOGO-RP
Loading ...

Les travailleurs de la Croix-Rouge Sénégalaise ( SAT-CRS ) se sont rassemblés pour décrypter la présente gestion irrationnelle de leur Présidente, ce mardi 27 août 2024, dans les locaux de la Croix-Rouge sénégalaise sis à l’avenue du Pr Roosevelt, Dakar plateau.

Il s’agit d’une robuste mobilisation synergique et symbiotique, dans le but d’alerter les autorités administratives à une crise d’éthique et morale, enclavant une gestion nébuleuse de la Présidente Madame Bafou Bâ, à l’attention de la tutelle le ministère de la Santé et de l’action sociale.

Une situation immorale se fragmente à la Croix-Rouge sénégalaise, décrite et dénoncée par les travailleurs qui réclament le départ immédiat de Madame Bafou Bâ qui, d’après Oumar Dièye, Chargé des revendications et de la communication SAT-CRS, ‘’ a terminé son mandat depuis 14 mois ‘’. ‘’Nous réclamons son départ ‘’ a-t-il dit. Des montants de salaires élevés insupportables selon les ressources capitales de SAT-CRS, étaient destinés au tribalisme et au clanisme de la Présidente.

En outre, une autre révélation s’ajoute dans la ligne de revendication, décrivant une durée de ‘’6 mois sans salaire’’ selon M. Oumar Dieye ‘’ Nous sommes 6 mois sans salaires, sans interlocuteur crédible, car toute l’administration est abandonnée’’ a-t-il signé. Cependant, une mise sur pied d’une équipe de résilience et de résistance pour redresser la Croix-Rouge sénégalaise jusqu’à la satisfaction raisonnable de leur revendication. Le chef de l’État Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, son gouvernement et la tutelle sont informés à l’avance pour situer les responsabilités avant que la situation ne s’atomise.

Papa S Traoré