cropped-LOGO-RP
Loading ...
00221 77 515 16 66 mamadouly4435@gmail.com

Birahime Seck du Forum civil s’est payé le luxe de s’attaquer au ministre Mame Mbaye Niang. Ce dernier venait pourtant de se laver à grande eau au sujet des accusations portées contre lui dans la nébuleuse financière qui entoure la gestion du Prodac. Pour lui, la nébuleuse est restée à l’état pour bien des raisons.
Or, Birahime Seck révèle que le ministre a gravement fauté, et avance que  »pour un seul DAC (pas encore fini) sur 4 dac, plus de 14 milliards sont décaissés, presque la moitié de l’enveloppe prévisionnelle.  » Il déclare successivement que par rapport à son  »ordre de service illégal de quatre lignes n°0000151/MEJCC/SG/CAB/SP, signé le 24 mars 2016  » il a déclenché le carnage financier.

« VOUS ÊTES BIEN COSIGNATAIRE DE LA CONVENTION DE FINANCEMENT AVEC LOCAFRIQUE DE KHADIM BA« . VOUS ÊTES BIEN SIGNATAIRE AUSSI DU CONTRAT TECHNIQUE EN DATE DU 20 AOÛT 2015. Quand on revoit l’article 2 du contrat que vous avez signé, il est bien mentionné que : « LOCAFRIQUE S’ENGAGE À PAYER, POUR L’EXÉCUTION DES OUVRAGES, LE MONTANT DE VINGT-NEUF MILLIARDS SIX CENT MILLIONS CINQ CENT TRENTE-SIX MILLE (29 600 536 000) francs CFA TTC.

Ce montant n’est pas sujet à augmentation. Même en vous accordant l’autorisation de contracter une entente directe (illégale), l’ARMP dit ce qui suit : « l’autorité contractante (MEJCC) n’a pas fourni les arguments prouvant que seule l’entreprise ciblée (Green 2000) est en mesure de répondre à ses besoins » voir : décision n°198-15/ARMP/CRD du 15 juillet 2015  ».

Autrement dit le ministre Mame Mbaye Niang, malgré son grand oral, n’a pas réussi à convaincre tout le monde.