cropped-LOGO-RP
Loading ...
00221 77 515 16 66 mamadouly4435@gmail.com

Repsol *a publié une prévision selon laquelle d’ici 2024, la production de pétrole et de gaz naturel dépassera la demande.
Selon l’équipe de recherche de l’entreprise énergétique, les prix resteront stables et les niveaux de stocks seront élevés. Cependant, ils soulignent également que des facteurs tels que le respect des accords OPEP et OPEP+ pour le pétrole, ainsi que des conditions météorologiques extrêmes pour le gaz, pourraient influencer les prix.
Compte tenu des données fournies, le prix moyen du Brent est estimé à 74,3 dollars le baril cette année, avec une baisse à 71,8 dollars le baril en 2025. Bien que la prime soit attendue, le risque joue également un rôle important, l’entreprise assure qu’elle restera dans des limites qui ne susciteront pas d’inquiétude.
Le marché 2023 a été affecté par une offre limitée et des risques de récession dans les économies de l’OCDE, notamment en Europe. Cependant, la réouverture de la Chine et l’accent mis sur la croissance économique soutiennent la demande mondiale de pétrole, bien qu’avec une certaine incertitude. En outre, il est souligné que la principale incertitude en matière d’approvisionnement réside dans la capacité de la Russie à surmonter l’embargo sur son pétrole et ses produits pétroliers.
Concernant une éventuelle crise pétrolière mondiale due à la guerre à Gaza, Repsol estime qu’elle n’arrivera pas, car les réserves de pétrole sont suffisantes pour sept à huit mois. Cependant, le conflit a entraîné une augmentation de la prime de risque sur le prix du baril de pétrole.
Concernant le gaz, Repsol estime qu’à court terme, il y a des raisons d’être prudemment optimiste en termes de sécurité d’approvisionnement en raison de l’accessibilité, des bons niveaux de stocks et de la faiblesse de la demande. Toutefois, il met en garde contre la nécessité de prendre des mesures supplémentaires pour atténuer les risques potentiels qui pourraient générer des tensions sur les marchés et une volatilité des prix.
En résumé, Repsol prévoit une surproduction de pétrole et de gaz naturel en 2024, avec des prix stables et des niveaux de stocks élevés. Même si des facteurs externes peuvent influencer les prix, l’entreprise est convaincue qu’ils resteront dans des fourchettes acceptables et exclut une crise pétrolière mondiale due à la guerre à Gaza. En outre, la nécessité de prendre des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité de l’approvisionnement en gaz à l’avenir est soulignée.
Source : DayNews.fr

*Repsol est une société d’explorer, de production et de distribution d’hydrocarbures