cropped-LOGO-RP
Loading ...
00221 77 515 16 66 mamadouly4435@gmail.com

Quelques semaines après sa nomination à la tête de la structure bancaire, la nouvelle patronne de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis), passée sous le label du Groupe Sunu depuis un mois, compte repositionner le groupe. Pour se faire, l’ambition de la nouvelle directrice générale de l’institution financière est d’aller dans un cadre concurrentiel, à la « reconquête de clients perdus, de maintenir ceux qui sont là et de chercher ceux qu’[ils n’ont] pas » a-t-elle déclaré au micro de nos confrères du Soleil en marge du Festival de Jazz de Saint-Louis. 

D’après elle, la grande ambition serait que Bicis-Sunu puisse se retrouver sur le podium des établissements bancaires au Sénégal. Ndèye Coumba AW, qui a travaillé pendant au moins 18 ans à la BICIS et dans le Groupe BNP-Paribas, est aussi passé à la Cbao-Attijari pour y assurer la fonction de Directrice générale adjointe de la Banque de Dakar en charge du Département exploitation. Son ambition dit-elle est de définir avec ses équipes : « un cadre d’accueil correct pour les clients. »

Héritant d’une banque qui totalise 60 ans d’existence, elle a confié qu’elle mesure pleinement la portée du « challenge important et passionnant » selon ses propres termes. Pour ce challenge de taille qui se dresse devant elle, Mme AW compte mettre en avant sa « grande expérience » pour rassurer les clients et actionnaires de la banque.  

En sa qualité de première femme à diriger la Bicis elle compte miser sur la fraîcheur de ses idées pour se hisser à la hauteur des ambitions de ses patrons. En outre, la nouvelle dirigeante s’est félicitée du fait que la Bicis soit passée du vert, symbole de l’espoir, à la couleur rouge symbolisant la consécration et la plénitude. Enfin, Ndèye Coumba AW a salué la mémoire de Pathé Dione, fondateur du Groupe panafricain Sunu présent dans 17 pays africains avec 4000 collaborateurs . Me Dione est décédé au mois de janvier 2023.