cropped-LOGO-RP
Loading ...

OULIMATA SARR « EN MODE FAST-TRACK » POUR FAIRE FACE AUX DÉFIS DU MOMENT

Dakar, 23 sept (APS) – La ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, a indiqué vendredi, qu’elle comptait travailler « en mode fast-track » pour faire face aux défis du moment. ’’Sous l’orientation stratégique du président de la République et l’autorité du Premier ministre, nous nous attèlerons en mode fast-track à faire face aux défis du moment liés à la crise sanitaire, l’emploi des jeunes et des femmes, la cherté de la vie avec une inflation mondiale galopante, le panier de la ménagère, le secteur privé national et la compétitivité de notre économie’’, a-t-elle dit. Oulimata Sarr, ancienne directrice régionale ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, s’exprimait au cours de la cérémonie officielle de passation de service avec son prédécesseur, Amadou Hott

Mme Sarr a affirmé qu’elle restait ’’résolument engagée (….) à poursuivre les chantiers déjà entamés à travers le Plan Sénégal émergeant (PSE) qui demeure le seul référentiel’’ des politiques publiques.

’’L’objectif est de consolider le retour de notre pays sur la trajectoire de croissance forte d’avant Covid-19, afin de maintenir le cap sur l’émergence’’, a poursuivi Oulimata Sarr qui compte inscrire dans ses priorités la mise en œuvre du Programme d’accélération de la compétitivité et de l’emploi (PACE). Elle a assuré que ’’ce programme sera consolidé avec la mobilisation de ressources additionnelles auprès d’un groupe de partenaires’’ La ministre Sarr a également assuré qu’elle comptait travailler ’’la main dans la main’’ avec son homologue, Moustapha Ba, en charge des Finances et du Budget. Elle a salué ’’la qualité du travail’’ effectué par son prédécesseur depuis 3 ans. Amadou Hott a pour sa part remercié tout le personnel du ministère pour son dévouement, son engagement ainsi que les partenaires. Le ministère a réussi la mobilisation entre 2019 et 2022 plus de 5000 milliards de CFA de financements extérieuren dons, financements concessionnels et financements semi-concessionnels pour ’’financer des projets importants et impactant nos populations’’, selon lui.