Mansour Cissé : «Marieme Faye est la présidente que les Sénégalais n’ont pas élue…»
https://senego.com Mansour Cissé n’a pas sa langue dans sa poche. Sur le nouveau gouvernement dirigé par Amadou Ba, le journaliste a fait savoir que certains ministres font partie du quota de Marieme Faye. Il a même donné le cas de Mame Mbaye Niang.
«
Amadou Ba peut être le remplaçant de Macky Sall en 2024 qui est proche de dire non, parce que les relations avec Marieme Faye Sall sont au beau fixe« , a soutenu Mansour Cissé.
«
Mame Mbaye Niang ne devait pas figurer dans le nouveau gouvernement. Il n’est pas en bons termes avec Amadou Ba« , révèle le journaliste qui rappelle l’affaire Prodac où Mame Mbaye attaquait directement l’actuel premier ministre.
«
Mame Mbaye Niang fait partie du quota de la première Dame. Marieme Faye Sall Limou gueum moy Macky Dafa khéx mou khéx...
Avec le président, ils ont partagé les nominations. La première Dame est la présidente que les Sénégalais n’ont pas élue« , a-t-il déclaré.
Avant de faire comprendre que c’est la raison pour laquelle, l’ancien ministre du Tourisme a été intégré dans le nouveau gouvernement en plus de ses sorties dans les médias.