Affaire Sweet Beauté : Ousmane Sonko entendu sur le fond du dossier d’ici le 17 octobre (Média)
https : //www.pressafrik.com Ousmane Sonko devrait être entendu sur le fond du dossier de viol présumé qui l’oppose à la « masseuse » Adji Sarr. Selon le journal Le Témoin, qui se base sur une source proche dudit dossier, le chef de l’opposition sénégalaises va faire face au Doyen des juges, Maham Diallo, d’ici le 17 octobre 2022.
Interpellé par nos confrères, un des avocats du leader de Pastef dit se réjouir de cet éventuel développement. « Tant mieux ! Ecoutez, notre client n’a jamais cessé de demander à être entendu sur le fond du dossier. Car, le droit d’être entendu est un droit fondamental puisqu’il est une garantie procédurale permettant à une personne de faire valoir son point de vue avant qu’une décision juridique la concernant ne soit rendue. Que l’audition au fond soit imminente, éloignée ou lointaine, l’essentiel c’est que nous soyons officiellement informés à temps c’est-à-dire 72 heures avant l’audition chez le doyen des juges », a commenté l’un des avocats de Sonko.
Certains médias sénégalais ont d’ailleurs fait état, il y a quelques jours, d’un dispositif sécuritaire exceptionnel élaboré par la gendarmerie et la Police pour faire face à d’éventuels troubles le jour de l’audition d’Ousmane Sonko. Les événements de Mars 2021 après l’arrestation de Ousmane Sonko avait fait 14 morts. Le Président Macky Sall a répété à qui veut l’entendre que de tels faits ne vont plus se reproduire sous son magistère.
Ousmane Sonko, qui a toujours réclamé un procès et demandé plusieurs fois au juge de l’entendre sur le fond du dossier, a même demandé à ses partisans de ne pas se mobiliser lors de sa prochaine convocation. Reste à savoir si sa recommandation sera suivie par ses milliers de sympathisants.