Emplois fictifs, scandale foncier (Mairie Tivaouane) : Diop Sy sort les cafards de Diagne Sy Mbengue…
par mamadouly4435 | Sep 28, 2022 | Dossiers |
Emplois fictifs, scandale foncier (Mairie Tivaouane) : Diop Sy sort les cafards de Diagne Sy Mbengue…
C’est un diagnostic sans complaisance de la gestion municipale de l’équipe sortante de la marie de Tivaouane. Des Emplois fictifs, de la gestion nébuleuse du foncier, Demba Diop a exposé les cafards de la gouvernance de Diagne Sy Mbengue et Cie à la population de Tivaouane.
« Lors de la dernière cession du conseil municipal, le maire Demba Diop SY a fait part à l’assistance qu’il n’a trouvé que 02 ordinateurs dans la mairie et la plupart des bureaux n’avaient pas de matériels de bureau.
Il a également déploré le fait que l’équipe sortante, surtout le secrétaire municipal Tapha Diagne n’a pas fait de passation de service.
Il admet qu’il existe des lotissements illégaux comme Toro Malick qui est un vrai scandale.
Profitant d’une émission radio, l’adjoint au Maire Moustapha Mboup accuse Diagne SY MBENGUE de plusieurs emplois fictifs décelés lors d’un audit du personnel. Des accusations très graves que l’ancien maire devrait élucider.
Pour nous, l’actuelle municipalité ne devrait pas seulement verser dans des accusations par voie de presse, elle doit mettre à la disposition du public les audits (du foncier, du personnel… )tant attendus par les citoyens.
Elle doit saisir le ministre chargé des collectivités territoriales pour la présence à Tivaouane d’une mission d’audit indépendant.
Le Maire Demba DIOP SY doit nous édifier également s’il y’a conflit d’intérêt ou pas entre lui et les autres entreprises qui interviennent dans les différents travaux de la commune.
Nous lui avions adressé une lettre depuis le mois de février pour qu’il apporte des éclairages sur ses entreprises officiant dans la ville au nom du respect des grands principes de la gouvernance (transparence, publicité).
L’appartenance du maire sortant et du nouveau maire à la coalition présidentielle ne peut pas être une couverture pour ériger la municipalité en zone de non-droit »,a révélé Alioune Badara MBOUP , conseiller municipal , coordonnateur de PASTEF Tivaouane, membre de YEWI ASKAN WI, citoyen engagé.