Côte d’Ivoire : En prélude au lancement de la 5G, Orange lance un espace d’expérimentation
https://www.sikafinance.com La 5G sera bel et bien une réalité sur le marché ivoirien en 2023, a assuré ce lundi le groupe Orange qui a lancé ce 19 septembre à Abidjan ‘’L’Orange 5G Lab », un espace d’expérimentation et de découverte de cette technologie dédiée aux professionnels.
Présentée en présence de la haute direction du groupe conduite par Christel Heydemann, cet espace est destiné à faire connaître les usages de la 5G en milieu professionnel et aider les entreprises à se l’approprier.
» Ce site accueillera un espace de démonstrations de cas d’usages 5G de différents secteurs d’activité, des conférences, des formations, des séances de co-working, de co-innovation et des sessions de mises en application pratiques de la 5G « , détaille le groupe dans son communiqué.
Orange espère ainsi, avec les retours d’expérience attendus, réussir à appréhender les besoins du marché local en vue très certainement d’adapter ses offres. » Nous sommes conscients que la 5G constitue une nouvelle opportunité pour les entreprises souhaitant diversifier, optimiser ou dynamiser leur activité. Pour les accompagner, il est primordial que cet espace offre des outils clé en main et permette d’évaluer de façon pratique les résultats de ces expérimentations « , a souligné Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.
Deuxième Orange 5G Lab en Afrique de l’Ouest, l’enjeu ici est bien, à l’image des 127 autres mis en place par le groupe dans le monde, » d’accélérer la pénétration de cette technologie auprès des entreprises en Côte d’Ivoire » a fait savoir Jérôme Hénique, directeur général d’Orange Afrique et Moyen-OrientJean Mermoz Konandi