Vaccination enseignants et étudiants : vers un clash DIOUF SARR–Dame MBODJI

Partagez ce contenu!

Vaccination enseignants et étudiants : vers un clash DIOUF SARR–Dame MBODJI

http://www.walf-groupe.com L’Etat du Sénégal a reçu ce matin du 10 septembre un important lot de vaccins dans le cadre de la lutte contre le coronavirus
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui a procédé à la réception, a renseigné qu’en perspective de la prochaine rentrée, enseignants et étudiants seront grandement pris en charge. Face à la presse, il a expliqué la stratégie qu’il compte mettre en branle pour faire face à la pandémie de la Covid-19 dans les écoles et universités.
« Dans le contexte actuel nous allons travailler dans un ciblage affiné, parce que dans la perspective de l’ouverture des classes, nous allons effectivement faire de sorte que chaque enseignant qui entre en classe soit vacciné. Cela paraît extrêmement important dans la stratégie mais, dans la perspective de l’ouverture universitaire, nous allons faire en sorte que chaque étudiant soit aussi vacciné », a indiqué le ministre.
S’agissant des étudiants, Abdoulaye DIOUF SARR souligne que ses services vont travailler avec l’université et avec le COUD pour « mettre à la disposition de l’université, les doses nécessaires à cette stratégie de vaccination de tous les étudiants ».
Les universités régionales sont aussi concernées. « Nous demandons aussi au Comité Régional de Gestion des Épidémies (CRGE), dans le périmètre de chaque région, de travailler à ce que chaque enseignant dispose effectivement de sa vaccination. Cela me paraît essentiel », a ajouté le ministre de la Santé.
Reste maintenant à savoir, si les étudiants et les enseignants vont accepter de se faire vacciner. S’agissant des derniers, des voix se sont déjà élevées pour dire beaucoup de mal sur les vaccins. Celle du Secrétaire général du Cadre Unitaire Syndical des Enseignants.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*