Ugb : Seuls 4.500 étudiants sur les 11 717 reprennent les cours, ce mardi

Partagez ce contenu!

Ugb : Seuls 4.500 étudiants sur les 11 717 reprennent les cours, ce mardi

https://www.seneweb.com L’option de la «reprise graduelle» des cours est déjà entérinée à l’université Gaston Berger de Saint-Louis où seuls 4.500 étudiants sur les 11 717, soit 38% de l’effectif, sont attendus dans les amphis, demain mardi 1er septembre 2020. L’annonce a été faite, ce lundi, par les autorités universitaires de Sanar, au cours d’un point de presse.
Le recteur de l’Ugb, Ousmane Thiaré et le directeur du Centre régional des œuvres universitaires (Crous), Papa Ibrahima Faye, ont expliqué, dans leurs différentes interventions, que cette mesure a été dictée par le contexte de crise sanitaire qu’est le Coronavirus.

«Elle fait suite aux délibérations des conseils d’Ufr (Unités de formation et de recherche) tous favorables à cette reprise graduelle», a notamment précisé le président de l’Assemblée de l’université, Pr. Ousmane Thiaré.

Du côté du Crous, structure en charge du volet social dans ce temple du savoir, l’on rassure que toutes les dispositions sont prises pour le respect du protocole sanitaire dans les deux campus (1 et 2).
D’ailleurs, à en croire Papa Ibrahima Faye, les agents sont à pied d’œuvre pour garantir la santé et l’intégrité physique des étudiants et des autres acteurs de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*