UEMOA : 3 240 milliards FCFA injectés par la BCEAO sur une semaine

Partagez ce contenu!

UEMOA : 3 240 milliards FCFA injectés par la BCEAO sur une semaine

https://www.sikafinance.com La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a injecté, ce 26 avril 2021, 3 241, 77 milliards FCFA sur une échéance d’une semaine (7 jours) dans le système bancaire de l’UEMOA destinés au refinancement des banques commerciales de la zone.
Il s’agit de la 17ème opération d’injection hebdomadaire de liquidités de la Banque centrale depuis le début de l’année 2021, réalisée au taux directeur fixe de 2%.
Cette somme d’argent est censée combler le besoin de liquidités desdites banques commerciales en raison de leur rôle central dans le financement de l’économie de l’Union.
Cette énième opération d’open-market a enregistré la participation de 89 banques commerciales reparties sur l’ensemble de l’espace UEMOA.
Dans le détail, le besoin de liquidités exprimé par les banques venues de la Côte d’Ivoire s’est établi à 956, 5 milliards FCFA, contre 766, 75 milliards FCFA pour les banques sénégalaises ; les deux plus importants secteurs bancaires de l’Union ont ainsi emprunté auprès de la Banque centrale 1 723, 25 milliards FCFA, soit 53, 2% du montant global mis en adjudication.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*