Touba : Macky talonne SONKO chez le Khalife

Partagez ce contenu!

Touba : Macky talonne SONKO chez le Khalife

Aussitôt arrivé au Sénégal, après avoir participé en France à un sommet unanimement décrié, le président SALL s’est rendu à Touba. C’est nuitamment qu’il est arrivé dans la cité religieuse où il a rencontré le Khalife général des mourides.
Si la teneur des discussions entre les deux hommes n’a pas fuité, le contexte en dit long. En effet, le déplacement de Macky SALL intervient quelques jours après celui du leader de PASTEF qui s’est également entretenu avec Serigne Mountagha MBACKE. Selon Atlanticactu, Ousmane SONKO était justement au cœur de leur entrevue.
Ainsi, le leader de l’APR serait parti se plaindre auprès du Khalife des agissements de son opposant. Des complaintes qui n’ont pas eu l’effet escompté si l’on en croit Atlanticactu qui écrit :   « Serigne Mountakha est resté intransigeant sur sa position de rassembler tous les Sénégalais autour de l’essentiel et d’éviter tout ce qui pourrait détruire ce pays ».
Seulement, Macky SALL a aussi toutes les raisons de se rendre à Touba après la réaction musclée du Khalife sur le conflit israélo-palestinien. Une réaction qui contraste à bien des égards à celle de l’Etat du Sénégal qui a ménagé l’Etat hébreu.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*