SITUATION DU CORONAVIRUS DANS LE MONDE (III)  : L’Afrique enregistre plus de 130.000 cas et 3.000 décès

Partagez ce contenu!

SITUATION DU CORONAVIRUS DANS LE MONDE (III)  : L’Afrique enregistre plus de 130.000 cas et 3.000 décès

Libération Sénégal online En Afrique, si les nouveaux cas et les décès restent faibles en chiffres absolus, le continent enregistre le plus fort pourcentage en hausse au niveau mondial du nombre de cas signalés chaque semaine pour la quatrième semaine consécutive. Cette semaine, on a constaté une nouvelle augmentation de 13 % des nouveaux cas et de 28 % des nouveaux décès. Au total, le continent a recensé plus de 130.000 nouveaux cas et 3.000 décès.
Par ailleurs, le nombre de nouveaux cas et de décès continue à diminuer en Asie du Sud-Est et en Méditerranée orientale. Dans la région de l’Oms du Pacifique occidental, le nombre de nouveaux cas est resté comparable à celui de la semaine précédente, mais les nouveaux décès ont augmenté de 10 %.
Avec ce nouvel an et le début des campagnes de vaccination dans les pays développés, l’Oms réitère ces fondamentaux qui ont permis de mieux lutter contre la propagation du virus. « La situation épidémiologique actuelle, avec un nombre presque record de nouveaux cas et de décès, rend impératif de continuer à respecter les mesures de sécurité afin de prévenir toute nouvelle transmission et toute perte de vie », conclut l’agence onusienne.
Dans le monde, la pandémie a fait près de 1, 84 million de morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie en fin décembre 2019. Selon un bilan établi mercredi par l’Oms, plus de 84, 47 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*