Repli de l’activité économique de 5,9% en août 2020

Partagez ce contenu!

Repli de l’activité économique de 5,9% en août 2020

https://www.sikafinance.com Fortement éprouvée par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, l’activité économique (hors agriculture et sylviculture) au Sénégal se relève difficilement à l’image de ce nouveau repli de 5,9% enregistré en août 2020, après la baisse de 8% le mois précédent.
Cette évolution est imprimée par le secteur tertiaire (-5,5%), l’administration publique (-17,7%) et du primaire (-15,2%), malgré le dynamisme du secteur secondaire (+4,1%).
La baisse en particulier de l’activité dans le secteur tertiaire est notamment imputable au ralentissement des activités immobilières (-11,3%), commerciales (-2,1%), de transport (-14,1%) ainsi qu’à celui des activités  » artistiques, culturelles, sportives et récréatives  » (-58,6%) et des activités  » financières et d’assurance  » (-10,5%).
S’agissant du secteur primaire, le repli est en lien avec la baisse de l’abattage contrôlé de viande (-9,6%) et de la pêche (-24,3%).
En revanche, l’expansion des activités dans le secteur secondaire est principalement attribuable aux activités extractives (+24,5%), à la  » filature, tissage et ennoblissement textile  » (+62,1%) et à la  » fabrication de savons, détergents et produits d’entretien  » (+162,9%), en dépit du fléchissement des activités de fabrication de produits agroalimentaires (-4,3%).Dr Ange Ponou


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*