Remaniement : Macky change tout mais sans PM

Partagez ce contenu!

Remaniement : Macky change tout mais sans PM

https://www.xibaaru.sn Le Président de la République Macky Sall est convaincu à présent de la nécessité d’un remaniement de son équipe gouvernementale. La situation que traverse le pays l’impose. Seulement, de source sûre, si le Président de la République Macky Sall se concentre sur la composition future de l’équipe gouvernementale qui sera formée, le retour à la primature ne demeure pas encore une priorité pour lui. Ceux qui s’attendent ainsi à un retour à la primature, doivent déchanter car le projet n’est pas encore sur la table du Patron…
Même si, on indique, que le remaniement se fera avec des changements profonds, mais ce sera sans la primature. Macky Sall ne veut toujours pas d’un Premier ministre pour coordonner l’activité gouvernementale. Pourtant, compte tenu de la situation traversée par le pays, tout le monde s’attendait à la restauration du poste de Premier ministre, parmi ce qui devait être l’une des priorités du Président de la République. Mais Macky Sall n’est pas sur la même longueur d’onde.
Il veut procéder à un remaniement sans la restauration du poste de Premier ministre. Ce qui l’aurait pourtant permis de se décharger de certaines tâches et de ne pas toujours se montrer si exposé comme il l’est en ce moment. Macky Sall s’est retrouvé seul avec les épreuves traversées par le pays. Tous ses ministres paniqués, sont allés se réfugier. Or, un Premier ministre peut servir de rempart au Chef de l’Etat Macky Sall qui a été obligé bien seul de faire face à la situation.
Macky Sall veut être celui qui est au four et au moulin, alors que la situation dicte de faire autrement. Macky Sall peut-il raisonnablement, être celui qui sera bien seul pour s’attaquer à tous les problèmes que connait le pays ? Il apparait nettement que dans le cabinet actuel du Président de la République, certains ne veulent pas que la primature soit restaurée avec ce remaniement. Un Premier ministre les gêne dans leurs projets de dicter tout au Chef de l’Etat Macky Sall.
Dans tout cela, c’est le Chef de l’Etat qui va être le grand perdant. Où se trouvaient ceux qui ne veulent pas en ce moment d’un poste de Premier ministre, alors que le pays était en train de s’enflammer. Ils avaient pris la fuite. Macky Sall a affronté tout seul la situation. Tout cela aurait pu être différent, s’il s’était entouré d’un Premier ministre.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*