Régularisation de 200 000 migrants en Italie:le Consulat de Milan pris d’assaut par les Sénégalais

Partagez ce contenu!

Régularisation de 200 000 migrants en Italie:le Consulat de Milan pris d’assaut par les Sénégalais

https://www.pressafrik.com/L’Italie a lancé depuis lundi, une opération de régularisation des migrants. Le pays cherche 200 000 travailleurs agricoles et domestiques. Occasion saisie par plusieurs Sénégalais en situation irrégulière qui ont pris d’assaut le Consulat de Milan pour chercher un passeport.
Faisant partie des pays les plus touchés par la pandémie du coronavirus avec 33 689 décès recensés depuis que le virus est apparu en décembre en Chine, l’Italie cherche ainsi à se reconstruire.
A l’échelle mondiale, la pandémie a fait plus de 387 000 morts. Et, les Etats-Unis ont enregistré, à l’heure actuelle, le plus grand nombre de décès  (108 000), suivis par le Royaume-Uni (39 904),  et le Brésil (34 021).

Ousmane Sonko lance la semaine patriotique du don de sang

Chers compatriotes !
Nous venons de lancer la semaine patriotique du don de sang. Notre passage ce matin dans les locaux du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et les échanges que nous avons eus avec le directeur et le personnel dudit centre, ont confirmé une situation que nous savions déjà très préoccupante.
Aujourd’hui, il y a juste trois donateurs pour mille habitants au Sénégal, alors que les normes de l’OMS stipulent dix donateurs pour mille habitants.
La conséquence, c’est une tension permanente obligeant à gérer une maigre collecte au jour le jour.
Chers compatriotes, l’objectif que les services dédiés se sont assignés est de constituer au moins trois jours de stock permanent, pour se doter d’une marge minimale de sécurité. Cela est à la portée du pays et ne dépend que de chacune et chacun de nous.
Aussi, je réitère mon appel à tous Sénégalais sains : vous pouvez sauver des vies, relancer des activités, avoir la reconnaissance des hommes et la bénédiction divine.

Ruons dans les centres et donnons un peu de notre sang!

Fréquence moyenne :
– Tous les trois mois pour les hommes
– Tous les quatre mois pour les femmes.
Nous adressons nos vifs encouragements au management et au personnel du centre.DIEU bénisse le Sénégal, l’Afrique !

Le Sénégalais Abou Tall élu Gouverneur du district 403 A1 du Lions Clubs International

Les Lions du District 403 A1 ont un nouveau dirigeant ! Ce samedi 30 mai 2020 s’est tenu le 63e Congrès du District 403A1. Malgré le contexte de la crise de la maladie à Coronavirus (COVID-19), cette rencontre qui s’est tenue par visioconférence a connu la participation de plus de 700 congressistes. Durant ces assises, le Sénégal a été à l’honneur avec l’élection à plus de 99% des suffrages au poste de Gouverneur de notre compatriote Abou Tall pour le mandat 2020-2021. Dans son discours d’acceptation, le Gouverneur Tall a rendu hommage à ses prédécesseurs et à ceux qui lui ont mis le pied à l’étrier dans le lionisme. Au nombre de ses chantiers prioritaires, le renforcement des activités pour atteindre les objectifs du Lions Clubs International, le rôle central des jeunes et des femmes, sans oublier la formation, un des leviers pour affirmer le leadership des Lions dans le District. Le District 403 A1 regroupe huit pays : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal. Le mandat du nouveau Gouverneur du District 403 A1, d’une durée d’un an commencera le 1er juillet 2020, il repose sur la devise : Altruisme-Bonté- Servir-Agir (#ABSA). Le Gouverneur Abou Tall a fait carrière dans le monde de la finance et au sein du système des Nations Unies. Ancien des Eclaireurs du Sénégal, il a aussi été militant actif d’Amnesty international. Le Lions Clubs est le plus grand club service au monde. Ses interventions majeures portent sur la lutte contre le diabète, le cancer infantile, la cécité, la faim et la préservation de l’environnement. Pour plus d’informations, contacter le service communication +221 76 593 18 92.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*