Pr Serigne THIAM : «Antoine Félix DIOME doit être très mal à l’aise»

Partagez ce contenu!

Pr Serigne THIAM : «Antoine Félix DIOME doit être très mal à l’aise»

L’enseignant chercheur à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar estime que les autorités ont foulé du pied la loi en demandant aux gouverneurs de Dakar et de Thiès de proroger le couvre-feu
Selon le professeur Serigne THIAM, le ministre de l’Intérieur qui a tenté de le justifier a tout faux.
« Ce qui est en train d’être fait, c’est tout sauf du droit, du tout sauf la loi. Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye DIOME le sait très bien parce qu’il est magistrat à la base.
C’est quelqu’un qui connait la loi. Antoine Félix DIOME doit être très mal à l’aise. Son rôle c’est d’appliquer la loi correctement. Malheureusement, il agit en politique, il reçoit des directives. A l’intérieur de lui, il sait bel et bien qu’il a violé les textes», indique  l’enseignant dans un entretien avec Walf Quotidien.
Enfonçant le clou , le Pr Serigne THIAM de renchérir  : « nous qui enseignons les textes de droit, la hiérarchisation des normes, sommes très gênés. C’est un constat général, la politique a pris le dessus sur la loi. On le dit, quand la politique entre par la porte, la loi prend la tangente par la fenêtre si elle n’est pas bien appliquée. Malheureusement, c’est ce qu’on a constaté. Aujourd’hui, on nous force un couvre-feu avec un arrêté, un délai et une situation illégaux. On force les populations à rentrer chez elles, à ne pas sortir pour un rien du tout. C’est une pratique très regrettable ».


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*