Pôle jeune

Partagez ce contenu!

Pôle jeune 

http://www.enqueteplus.com Le lancement du Forum sur l’impact de la Covid-19 sur les politiques d’emploi des jeunes au Sénégal a eu lieu hier à Dakar. Inscrit dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE 2), son objectif est de réactualiser la contribution autour de la stratégie de mise au travail des jeunes en milieu rural et urbain. Celle-ci sera soumise au gouvernement, afin de doter le pays de politique d’emploi des jeunes adaptés à la situation post-Covid-19. Ainsi, le forum va organiser des consultations citoyennes avec les différentes catégories de jeunes pour faire l’état des lieux de l’emploi.
De ce travail, vont émerger des propositions de stratégies de création d’emplois post-Covid-19 sur le court et le long terme. A en croire Ibrahima Fall, Président du pôle Jeune, il sera question de faire l’inventaire des impacts négatifs de la pandémie, recueillir des données fiables sur la question de l’emploi, proposer des pistes de solution post-pandémie.  Enfin, il s’agira de renforcer le dialogue multi-service pour un suivi efficace.
‘’Le pôle Jeune compte jouer réellement son rôle de contrôle citoyen de l’action publique en créant un cadre favorable à une participation effective des jeunes dans le processus de mise en œuvre des politiques économiques et sociales du pays. A l’heure où le contexte mondial impose des efforts conséquents pour relever le défi de la réduction des pertes d’emploi dans les pays du globe, ce forum constituera un cadre favorable pour un dialogue multi acteurs constructif pour mettre en place des politiques d’emploi des jeunes cohérentes et adaptées à notre contexte de développement socio-économique’’ a expliqué M. Fall.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*