Plus de 200 participants attendus aux Etats Généraux de l’Eco à Lomé du 26 au 28 mai

Partagez ce contenu!

Plus de 200 participants attendus aux Etats Généraux de l’Eco à Lomé du 26 au 28 mai

(Agence Ecofin) – Au terme de la rencontre, est prévue l’élaboration d’une feuille de route à soumettre aux chefs d’État de la CEDEAO pour la mise en place de la nouvelle monnaie.
Les Etats Généraux de l’Eco, la future monnaie ouest-africaine, se tiendront effectivement du 26 au 28 mai 2021, dans la capitale togolaise. Y sont attendues plus de 200 personnalités à savoir des dirigeants du monde économique et politique, en provenance d’Afrique et de l’Occident.
Selon Togo First, sont annoncés à ce forum, l’ancien Premier ministre béninois Lionel Zinsou, l’économiste Carlos Lopes, l’économiste Michel Nadim Kalife, le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et directeur régional exécutif pour la zone Uemoa, Paul-Harry Aithnard, et le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve.
Placé sous le thème « du CFA à l’ECO  : quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest », ce colloque international sera un cadre de réflexion sur la transition vers la future monnaie commune.
Plusieurs thématiques telles que l’économie politique de l’ECO, le Policy mix de la zone Eco et les perspectives de développement de la CEDEAO offriront aux participants et panélistes l’occasion d’un brainstorming sur les réels enjeux monétaires dans l’espace régional.
Pour rappel, la tenue de ces assises est une initiative de l’économiste togolais, Kako Nubukpo (photo) qui depuis quelques années, affiche une position anti-CFA.

Centenaire du Professeur Amadou Mahtar Mbow

En collaboration avec le WARC (West African Research Center), le Comité de Célébration du Centenaire du Professeur Amadou Mahtar Mbow vous invite à un panel de haut niveau en Webinaire ce
Samedi 15 Mai 2021 à 15h.
Thème :

l’Engagement Politique et Citoyen (Assises Nationales et CNRI)

Panelistes :
– P.M Mamadou Lamine LOUM
– Pr Mame Penda BA
– Pr Abdoulaye DIEYE
– Pr Pape Demba SY
***Notez que seules 30 places seront disponibles en présentiel dans la grande salle de conférence du WARC (distanciation oblige).
***Pour accéder par ZOOM, veuillez cliquer sur le lien :  https://us02web.zoom.us/j/7626645275?pwd=Z29sQ21jV2FWVCtIMy9IUFBxU3h0Zz09
***Le panel sera aussi diffusé sur la page YOUTUBE d’Amadou Mahtar MBOW :  https://www.youtube.com/c/MbowamadoumahtarAmadouMahtarMbow


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*