NOUVEAU PARTI D’OUMAR SARR ET CIE : Ce sera pour le moment sans Abdoul Aziz Diop qui reste au Pds

Partagez ce contenu!

NOUVEAU PARTI D’OUMAR SARR ET CIE : Ce sera pour le moment sans Abdoul Aziz Diop qui reste au Pds

https://www.jotaay.net Babacar Gaye, Amadou Sall, Oumar Sarr et Braya seraient ceux qui ont signé la déclaration d’avant-hier, informant de la transformation de «l’Alliance Suqali Soppi» en parti politique. Abdou Aziz Diop, lui, va rester au Pds.
Aux côtés d’Oumar Sarr dans tous les combats que ce dernier a eu à engager au Pds et même en dehors, cette fois, Abdoul Aziz Diop ne sera pas avec le maire de Dagana dans la nouvelle aventure de création d’un parti politique. Du moins, pour le moment. Même si les deux hommes gardent les rapports les meilleurs qui soient, des rapports de grand et petit-frère, il nous revient que pour ce qui est de son choix politique, Abdou Aziz Diop va rester au Pds. Il l’a d’ailleurs selon toujours nos informations fait savoir à Oumar Sarr qui le «comprend bien».
Si Abdou Aziz Diop, connu comme un des plus proches de Oumar Sarr au point de devenir son Directeur de cabinet quand il était ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat du temps de Wade, n’a pas suivi, c’est parce qu’il est député avec un mandat du Pds. Tant qu’il milite au Pds, il gardera son poste. S’il démissionne, il le perd. D’après les textes, tout député qui démissionne de son parti perd de facto son mandat de député. Aziz Diop n’ayant pas démissionné du Pds, il sera difficile dès lors à Me Abdoulaye Wade et Cie de lui enlever son mandat de député qu’il a acquis à la faveur de la démission de Madické Niang, à l’époque en bisbilles avec Wade et le Pds. Oumar Sarr et Cie ont en effet transformé le mouvement Alliance Suqali Soppi en parti politique. Dans les prochains jours, selon nos informations, ils déclineront leur offre politique, les statuts de leur parti nouvellement créé, son règlement intérieur, ses symboles, instances provisoires de direction, structures locales et plan d’actions. Mais ce sera sans Abdoul Aziz Diop.Madou MBODJ


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*