MOR NGOM TENACE : «18 cités fondées par Serigne Touba ou sous son ndigël ont voté Macky… Nous n’avons pas besoin de mettre Idy en résidence surveillée»

MOR NGOM TENACE : «18 cités fondées par Serigne Touba ou sous son ndigël ont voté Macky... Nous n'avons pas besoin de mettre Idy en résidence surveillée»
MOR NGOM TENACE : «18 cités fondées par Serigne Touba ou sous son ndigël ont voté Macky... Nous n'avons pas besoin de mettre Idy en résidence surveillée»
Partagez ce contenu!

 

https://www.dakaractu.com/ Que les gens se plaisent à dire que les mourides n’ont pas voté pour le Président Macky Sall écœure le ministre Mor Ngom. Pour les besoins de son meeting-bilan, le maire de Ndangalma n’a pas manqué de soulever cette question pour mettre les points sur les i.

”J’entends dire que les mourides ont sanctionné le Président Macky Sall. C’est faux ! On veut nous faire avaler des contrevérités. Notre candidat a gagné dans 18 localités que Serigne Touba a lui-même créées ou qui ont été créées sous  son ndigël. Moi-même je suis mouride et j’ai voté pour le Président Macky Sall. Laissez-moi citer Ndindy, Taïf, Darou Moukhty… Ce que le Khalife général des Mourides a dit à son endroit est largement suffisant pour attester de l’estime qu’il témoigne au Chef de l’État.”

Mor Ngom de réserver dans son réquisitoire un traitement particulier au candidat Idrissa Seck. ”Idrissa  Seck a tort de dire que Touba a voté pour lui parce qu’il est mouride. C’est des balivernes distillés par des vendeurs d’illusions…”

Quant à la perspective de mettre sous résidence surveillée l’ancien maire de Thiès pour éviter toute velléité de complot de sa part contre le régime en place, Mor Ngom en rit. ”Comment peut-on mettre en surveillance quelqu’un qui n’a pas même pas le tiers de l’électorat. S’il doit en vouloir à quelqu’un, il devra en vouloir au peuple Sénégalais qui lui a, à maintes reprises, dit non.”

Par rapport aux prochaines élections locales, il dira ne nourrir aucune inquiétude quant à la victoire des maires de sa coalition. ”Nous les battrons lors des élections locales comme nous le fîmes avec eux lors des élections législatives et lors de la présidentielle…”


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*