MOINS DE CAS COMMUNAUTAIRES, PLUS DE GUÉRIS : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE CONFIRME

Partagez ce contenu!

MOINS DE CAS COMMUNAUTAIRES, PLUS DE GUÉRIS : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE CONFIRME

http://www.emedia.sn Ce samedi, 29 aouts 2020, 72 nouveaux cas ont été enregistrés sur un échantillon de 1328 tests réalisés, soit, un taux de positivité de 5,42%. Le constat de ce jour, c’est la baisse des cas communautaires et la hausse des patients qui ont été déclarés guéris.
En effet selon le Directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, 144 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Ce qui porte le nombre total de patients guéris à 9233. Dans le même temps, pour confirmer la tendance baissière de ces derniers jours, le nombre de lits actuellement occupés est descendu sous la barre des 4000.
Faisant le point du jour, il a également annoncé 39 cas contacts suivis, 1 cas importé à l’aéroport Blaise Diagne de Diass et 32 cas issus de la transmission communautaire. Ils sont répartis entre Saint-Louis, Grand Dakar, Guédiawaye, Kaolack, Kédougou, Keur Massar, Tivaouane Sicap Amitié 3, Bignona, Hlm Grand Yoff, Khombole, Kolda, Médina, Patte d’Oie, Rufisque, Sacré Cœur, Vélingara
Malheureusement, 3 décès supplémentaires ont été enregistrés, allongeant ainsi la liste macabre qui affiche un total de 282 décès.
Depuis l’apparition de la maladie, il y a eu, au total, 13456 déclarés positifs dont 3940 patients encore sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières. Aliou DIOUF


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*