Mbagnick Diop, président du Mdes : «Une belle opportunité d’affaires pour les entreprises sénégalaises»

Partagez ce contenu!

Mbagnick Diop, président du Mdes : «Une belle opportunité d’affaires pour les entreprises sénégalaises»

http://lesoleil.sn Membre de la délégation sénégalaise à la 21ème Université d’été du Medef, le patronat français, Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal a été reçu en audience, mercredi, par le président Macky Sall. Il évoque les enjeux pour le secteur privé sénégalais d’être présent à Paris.
« C’est une initiative heureuse du Président de la République de nous inviter à Paris pour participer à l’Université d’été du Medef. À la veille de son intervention devant le patronat français, le Chef de l’État nous a fait l’honneur de nous recevoir pour s’enquérir de nos projets et préoccupations avec la pandémie de la Covid-19. C’est une belle marque de considération et de soutien que nous apprécions fortement. Nous avons pu échanger sur les grands challenges des entreprises locales, spécialement dans les secteurs du numérique, du bâtiment, de l’agrobusiness.
Le Président Macky Sall est attaché au fait d’accompagner et d’associer les entreprises sénégalaises dans les grands projets structurants de l’État. Sa participation à l’Université d’été du Medef est une belle opportunité, une vitrine de plus pour un meilleur déploiement des entreprises sénégalaises en Europe et dans le monde avec des transferts de technologie des joint-ventures, etc. Notre ambition est de travailler avec toutes les entreprises du monde, en particulier celles qui souhaitent investir le marché sénégalais ». Ousmane Noël MBAYE


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*