Mamadou Lamine Diallo : «Macky Sall ne fait pas de l’économie, mais de la coopération internationale»

Partagez ce contenu!

Mamadou Lamine Diallo : «Macky Sall ne fait pas de l’économie, mais de la coopération internationale»

https://www.seneweb.com/ Les résultats de l’enquête de l’Ansd révélant une hausse du nombre de pauvres au Sénégal entre 2011 et 2019 traduisent l’échec des politiques de Macky Sall. Telle est la conviction de l’économiste Mamadou Lamine Diallo, invité du grand Jury de la Rfm. Le député dit constater que les programmes comme le Pse, le Pudc, la carte d’égalité des chances, etc., vendus par le pouvoir au peuple ne marchent.
« Macky Sall ne fait pas de l’économie, il fait de la coopération internationale. La coopération internationale, ceux qu’on appelle les partenaires au développement, ne sont pas là pour le développement du Sénégal. Ils sont là pour défendre leurs intérêts, y compris la Turquie qui est aujourd’hui une puissance, la Chine populaire. Il faut qu’on en soit conscient », interpelle-t-il.
Mamadou Lamine Diallo se dit étonné quand il entend des gens dires qu’on va capter des financements, comme si c’est de l’argent qui est jeté au plus rapide. « Il est temps de passer à l’industrialisation du Sénégal. Et ce n’est pas ce petit Moustapha Diop qui ne connait rien dans ça qui peut s’en occuper », assène-t-il.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*