MALICK GAKOU, PRESIDENT DU GRAND PARTI : «Il m’est difficile de parler d’échec mais je ne peux pas parler de réussite en voyant les conséquences des inondations»

Partagez ce contenu!

MALICK GAKOU, PRESIDENT DU GRAND PARTI : «Il m’est difficile de parler d’échec mais je ne peux pas parler de réussite en voyant les conséquences des inondations»

https://www.jotaay.net Le président du Grand Parti, Malick Gackou, en tournée sociale dans le pays a profité de sa présence dans la commune de Ndiarème Limamoulaye pour se prononcer pour la première fois sur les pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours dans le pays.
Devant ses militants, Malick Gackou a d’abord rappelé le téléthon qu’il avait initié lorsqu’il était aux manettes. «Lorsque j’étais président du Conseil régional de Dakar, j’avais initié un téléthon pour permettre de venir en soutien à la population de la banlieue. Ce téléthon nous avait permis de récolter 100 millions de F Cfa que nous avons utilisés pour acheter des pompes et d’autres matériaux pour lutter contre les inondations.
Et le résultat, tout le monde le sait», rappelle Malick Gakou.
En ce qui concerne le plan Orsec et les 750 milliards du Plan décennal, Malick Gakou est catégorique. «Les inondations, c’est une problématique complexe et difficile. Dans la banlieue et partout au Sénégal, nous avons une urbanisation sauvage qui agresse la possibilité de créer les conditions d’une ville à la hauteur de l’ambition que nous avons», fait-il savoir. A la question de savoir si le plan est un échec ou non, il répond  : «il m’est difficile de parler d’échec, parce que je ne sais pas les fondamentaux de ce plan Orsec, mais je ne peux pas parler de réussite en voyant les conséquences des inondations, particulièrement dans la banlieue. Ce qui importe pour moi, c’est de nous mobiliser pour arriver à bout des difficultés que vivent les populations», conclut le président du Grand Parti.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*