MACKY SALL EN SAPEUR-POMPIER

Partagez ce contenu!

MACKY SALL EN SAPEUR-POMPIER

https://www.seneplus.com avec IGFM-Le président a annoncé ce soir, le déblocage par l’Etat, de 10 milliards de Fcfa dont 3 pour appuyer les populations sinistrées après les récentes pluies. Il a également promis d’effectuer une descente sur le terrain pour s’enquérir de la situation
« J’ai décidé de mettre en place un budget de 10 milliards dont 3 milliards serviront d’appui direct aux populations sinistrées sur la base des rapports des gouverneurs et sous-préfets en relation avec les maires », a déclaré le président Macky Sall dans un bref discours consacré aux inondations ce lundi mardi soir.
Selon le chef de l’Etat, cette aide devrait se matérialiser à travers des cash transfert, des achat de produits phytosanitaires, de vivres, de matelas et d’appui divers pour des familles éprouvées par ce sinistre. Les 7 milliards restants serviront à accompagner les services des pompiers, de l’Onas et à l’achat de matériels supplémentaires pour l’évacuation des eaux de pluie.
Macky Sall qui devrait très prochainement descendre sur le terrain pour s’enquerir de la situation, a par ailleurs, invité les populations à changer face aux phénomènes du dérèglement climatique. « Nous serons toujours aux côtés des populations pour leur apporter soutien et réconfort », a-t-il promis.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*