Les travailleurs de DDD alertent après le limogeage de Me Moussa Diop : «il n’y a plus de liquidité pour honorer les engagements auprès des fournisseurs,et les salaires des travailleurs,pour les prochains mois seront hypothéqués si l’Etat n’intervient pas»

Partagez ce contenu!

Les travailleurs de DDD alertent après le limogeage de Me Moussa Diop : «il n’y a plus de liquidité pour honorer les engagements auprès des fournisseurs,et les salaires des travailleurs,pour les prochains mois seront hypothéqués si l’Etat n’intervient pas»

https://www.dakarmatin.com Le limogeage de Me Moussa Diop de ses fonctions de Directeur Général de DDD a été fortement salué par les travailleurs de Dakar Dem Dikk affiliés au Syndicat Unique des Travailleurs de Dakar Dem Dikk (Sut 3D). Dans un communiqué rendu public, le Secrétaire général Oumar Gaye et Cie estiment qu’ils n’ont jamais cessé de tirer la sonnette d’alarme pour informer l’autorité et les usagers sur la nécessité d’arrêter les dérivés notées dans la gestion de Me Moussa Diop.
«Nous avons toujours dit que l’Etat a consenti beaucoup d’efforts à travers un appui financier à l’entreprise et la dotation en matériels roulant neufs. Dès lors, il suffisait simplement  d’avoir un bon manager pour que DDD soit cette entreprise dont rêve chaque sénégalais. Les insuffisances notées dans sa gestion se sont accumulées  au point qu’à ce jour, il n’y a quasiment plus de liquidité pour honorer les engagements auprès des fournisseurs, des institutions sociales et les salaires des travailleurs, pour les prochains mois seront hypothéqués si l’Etat n’intervient pas», ont-ils alerté.
Ces syndicalistes ont démenti l’argument selon lequel l’avocat a été viré à cause de sa sortie sur le troisième mandat. «Ayant constaté l’ampleur de la polémique soulevée par le limogeage de Me Moussa Diop que certains  justifient par sa position sur le mandat présidentiel, le SUT 3D rejette en bloc ces allégations. Nous restons convaincus que cet argument renforce la stratégie de victimisation dans laquelle, le désormais ex Dg de DDD veut confiner l’opinion», ont-ils dit. Selon eux, «justifier son limogeage  par une déclaration politique stratégique qu’il a bien calibrée, procède d’une manipulation de l’opinion. Me Moussa Diop est maître dans cet art-là».
«Il savait que la voie dans laquelle il s’était engagé DDD était sans issue. Et pour distraire tout le monde, il n’a pas hésité à agiter la voie politicienne pour justifier son limogeage que tout le monde attendait. La manipulation de l’opinion que nous constatons, depuis le limogeage, est faite à dessein. Elle a pour objectif de dissimuler les fautes de gestion gravissimes, la gabegie mais aussi le clientélisme débordant avec lesquels Me Moussa Diop a dirigé DDD», terminent-ilsMansour SYLLA


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*