LES PIQUES DE L’AS DE CE JEUDI

Partagez ce contenu!

LES PIQUES DE L’AS DE CE JEUDI

SenePlus  |   Publication 30/07/2020

La DIC arrête une bande de braqueurs dirigée par un ex cadre de la police

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a mis fin aux agissements d’une bande de malfaiteurs dirigée par un ex-cadre radié de la Police. Les éléments de la Dic avaient engagé des investigations à la suite d’une plainte d’un ressortissant chinois. Le magasin de ce dernier, sis aux allées du Centenaire, avait fait l’objet d’un braquage, le 21 juillet 2020, en plein jour, par des individus. Le chef du bureau des relations publiques de la Police précise toutefois que contrairement aux informations diffusées à travers les réseaux sociaux et dans certains organes de presse, au lieu de 96 000 000 FCFA, c’est une somme de 70 000 000 FCFA qui a été emportée par les malfaiteurs en plus de téléphones portables Iphone, Xmax et des Power Bank. A l’en croire, les investigations en cours de la Dic ont, pour le moment, permis l’interpellation du cerveau de la bande qui est un ex-agent radié des cadres de Police et un de ses acolytes.

Renforcement des contrôles techniques des camions

Un camion dont le conducteur a perdu le contrôle a tué récemment trois personnes à Yoff Apexy 2 à côté du centre aéré BCEAO. Ce qui remet en cause la fiabilité des visites techniques des véhicules. En conseil des ministres hier, le président de la République a abordé la problématique. Revenant sur l’application de la règlementation sur la circulation des gros-porteurs, il a requis auprès du ministre des Transports terrestres, du ministre de l’Intérieur et du ministre des Forces Armées, le renforcement systématique des contrôles techniques de la circulation des camions et autres gros-porteurs, en particulier dans les centres urbains et périurbains.,

Mort tragique de l’étudiant Idrissa Lam en Russie

Idrissa Alfouseynou Lam, inscrit dans une université russe en Relations internationales, a été mortellement fauché par un train le jeudi 23 juillet entre 07h et 8h. Selon le président de l’Ong Horizon Sans Frontière, il n’a pas survécu à ses blessures. L’étudiant est décédé ce lundi 27 juillet à 14h 25. Originaire de la région de Matam, il laisse derrière lui une famille effondrée et une veuve résidant à Usine. La famille de cet étudiant âgé 25 ans réclame la lumière sur les circonstances du drame. Ainsi le frère de la victime demande l’ouverture d’une enquête et lance un appel au président de la République pour le rapatriement de la dépouille mortelel.

Les sermons des Imams de Guinaw rails Sud axés sur la Covid-19

Les imams de la Commune de Guinaw rails Sud ont décidé d’axer une partie de leurs sermons de la prière de Tabaski sur la Covid-19. L’imam Dame Ndiaye explique cette décision par le relâchement des populations, notamment le non-respect de gestes barrières. L’édile de Guinaw rails Sud, Abdoulaye Diop a profité de la cérémonie de remise de secours à près de 200 familles pour cette grande fête religieuse, pour exprimer son adhésion à la décision des imams.

Série de décès à Pikine

Deux décès ont été enregistrés hier à Pikine dans des conditions suspectes. Le premier se nomme Ibra Ng. Il a été retrouvé mort dans sa chambre à Yeumbeul-Nord en état de décomposition avancée. Le corps sans vie a été par la suite inhumé sur place par les sapeurs-pompiers en collaboration avec la famille, sur ordre des autorités judiciaires, après le constat de la Police. La chambre a été désinfectée. Le second décès a eu lieu hier, en début de soirée à Pikine, près du stade. Nos sources renseignent qu’il s’agit d’un homme dont on ignore l’identité pour le moment. Il est subitement tombé en marchant avant de décéder sur le coup. Une mort subite qui a intrigué les passants.

Colère des travailleurs de la Satrec

Les travailleurs de la Satrec vont une fois de plus passer une triste fête de Tabaski à cause du non-paiement de leurs salaires, à en croire nos sources. Ils n’ont pas encore reçu leurs avances Tabaski. Nos interlocuteurs informent que le Directeur général, Chaouki Haidous a donné 21 000 FCFA à chaque travailleur au dépôt des produits finis et au garage mécanicien. Les autres sont tout simplement zappés. Ce qui choque les travailleurs, c’est que la Satrec a chargé un camion bondé de moutons pour un montant qui dépasse les 10 millions qu’elle va offrir à d’autres personnes à Kaolack.

Abdou Karim Sall et le maire de Mbao soldent leurs comptent devant la justice

Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdou Karim Sall, par ailleurs responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr), et son adversaire, le maire de Mbao, Ablaye Pouye alias « Obama » soldent leurs comptes devant dame justice. Des sources de «L’As» renseignent que le ministre Abdou Karim Sall a servi une citation directe à quatre militants proches du maire de Mbao pour injures sur sa page Facebook et menaces de mort. Il s’agit de Fatou Salma Guèye, Moussa Seck, Libasse Pouye et Dior Sarr. D’ailleurs, nos sources précisent que le procès qui était prévu avant-hier au tribunal de Pikine a été renvoyé jusqu’au 25 août 2020.

Le Baobab, Balla Sidibé est tombé

Le monde des arts a perdu le talentueux Balla Sidibé du mythique orchestre Baobab. Il est décédé hier à la suite d’une courte maladie. Pour le ministre de la Culture Abdoulaye Diop, c’est un baobab du mythique orchestre Baobab qui est tombé. Au nom des populations de Sédhiou et de celui du président de la République, Abdoulaye Diop présente à ses familles biologique et musicale et à l’ensemble du peuple sénégalais ses condoléances..

Le président Adama Barrow en quarantaine

La pandémie de la Covid-19 affecte de hautes autorités gambiennes. La présidence de la République de Gambie informe que le président Adama Barrow a été en contact avec la vice-présidente, Dr Isatou Touray qui est testée positive à la covid-19. Par mesure de prudence, le chef de l’Etat Adama Barrow s’est auto confiné immédiatement pour une durée de deux semaines


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*