Les Maîtres Coraniques Du Sénégal Veulent La Tête De Ndeye Saly DIOP DIENG

Partagez ce contenu!

Les Maîtres Coraniques Du Sénégal Veulent La Tête De Ndeye Saly DIOP DIENG

http://www.walf-groupe.com Cinq organisations de maîtres coraniques du Sénégal réunies au sein du collectif « Aar Daara » exigent la destitution du ministre de la Femme, du Genre et de la Protection des enfants
Ces maîtres coraniques reprochent à la ministre la décision de fermer certains daaras et d’envoyer les talibés dans des sites d’hébergement pour éviter la prolifération de la pandémie dans ce milieu. Pour eux, les arguments avancés par Ndeye Saly DIOP DIENG ne tiennent pas la route. En plus de la ministre, le collectif  qui fait cas  « d’ennemis du Coran », a dans son collimateur le Directeur de la protection des enfants dont il exige aussi la destitution.
« Nous exigeons la destitution immédiate et sans délai de leurs fonctions, Madame Ndeye Saly Diop DIENG, ministre de la femme, du genre et de la protection des enfants et de tous ses collaborateurs. La destitution de Monsieur, Niokhobaye DIOUF, Directeur de la protection des enfants. Que l’Etat garant des Droits fondamentaux et de la stabilité du pays, fasse cesser les attaques et provocations et ordonne le retour vers leurs Daaras de provenance, des enfants pris en otages dans ces sinistres camps d’hébergement », clame oustaz Makhtar SARR.
Le Collectif trouve que les circonstances qui avaient poussé les autorités à prendre cette décision ne sont plus de mises, d’autant que même les élèves ont repris le chemin de l’école.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*