Le vaccin chinois Sinovac pourrait être efficace à 97%

Partagez ce contenu!

Le vaccin chinois Sinovac pourrait être efficace à 97%

https://www.dakarposte.com La société chinoise Sinovac dispose d’un vaccin contre le coronavirus qui, selon un porte-parole, a créé des anticorps chez 97% des sujets testés en Indonésie lors d’une phase finale de tests. L’efficacité exacte du vaccin reste cependant encore à déterminer.
L’entreprise pharmaceutique publique indonésienne Bio Farma, qui distribuera le vaccin sur le marché intérieur, avait annoncé plus tôt dans la journée que le vaccin de la société chinoise avait une efficacité de 97%. Ce qui lui conférerait la plus grande efficacité de tous les vaccins contre le coronavirus développés jusqu’à présent.
Interrogé, le porte-parole de Sinovac a précisé que l’efficacité exacte ne sera pas déterminée avant janvier. Selon lui, les 97% font référence au taux de séroconversion, qui n’est pas nécessairement le même que celui de l’efficacité.
Sinovac analyse aussi actuellement les données d’une étude de phase 3 au Brésil.
Contrairement aux fabricants de vaccins occidentaux, les Chinois n’ont pas encore publié les pourcentages d’efficacité des tests dans leur phase finale. Mamadou Ndiaye


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*