L’Allemagne décaisse 37 milliards FCFA en faveur du Bénin

Partagez ce contenu!

L’Allemagne décaisse 37 milliards FCFA en faveur du Bénin

https://www.sikafinance.com La république fédérale d’Allemagne dans le cadre de la dynamisation de la coopération bénino-allemande a accordé un financement global de 36,8 milliards FCFA, soit 56 millions d’euros, en faveur du Bénin. Deux accords de coopération technique et financière ont à cet effet été signé ce 8 septembre entre les deux parties.
Ce financement permettra d’appuyer six projets à fort potentiel environnemental, économique et social notamment dans les domaines de la  » Bonne gouvernance  » et de  » l’Agriculture « .
Dans les détails, une enveloppe de 8,3 milliards FCFA sera destinée au projet d’appui à la réforme des finances publiques pour l’atteinte des ODD (Objectifs du développement durable) et le renforcement de la mobilisation des recettes de l’Etat.
Le projet  » Promotion de l’Agriculture (ProAgri IV)  » qui vise à faire la promotion des filières noix de cajou, riz, karité, soja, bénéficiera de 5,9 milliards FCFA de cet appui financier global.
Un financement de 3,9 milliards FCFA sera également accordé au Fonds d’investissement d’Agriculture  » FIAgri IV » dont l’objectif est de contribuer à accroître et diversifier la production agricole par l’augmentation de l’utilisation du potentiel hydro-agricole aménagé dans la région de l’Atacora et Donga au nord-ouest du Bénin.
Le programme de renforcement des structures centrales de gouvernance  » PRSCG II » et le projet d’Appui à la décentralisation et au développement communal « FADEC V  » bénéficieront respectivement d’un soutien financier de 6,1 milliards FCFA et 6,5 milliards de FCFA.
Enfin, une enveloppe de 6,1 milliards FCFA sera destinée à l’appui de la phase 3 du programme d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement des zones périurbaines.Olivia Yao


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*