L’activité économique s’effondre de 8% en juillet 2020

Partagez ce contenu!

L’activité économique s’effondre de 8% en juillet 2020

https://www.sikafinance.com L’activité économique générale au Sénégal s’est fortement effondrée de 8% en juillet 2020, en glissement annuel, après le léger repli de 0,7% du mois précédent, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Cette chute de l’activité de l’activité est essentiellement liée à la baisse des activités constatées dans le secteur tertiaire (-6,9%), de l’administration publique (-18,7%) et du secteur primaire (-12,8%), dans une moindre mesure.
Ce repli de l’activité dans le secteur tertiaire est particulièrement en liaison avec le recul notamment des activités commerciales (-7,2%), du transport (-15,6%), de l’enseignement (-6,3%), des activités financières et d’assurance (-10,6%) et en dépit d’une hausse de +7,8% des activités immobilières.
Quant à l’effondrement des activités dans le secteur primaire, on note qu’elle est en lien avec la baisse des abattages contrôlés de viande (-16,9%) et la pêche (-4,6%).
Dans le secteur secondaire, les activités ne se sont contractées que de 1,4% en juillet 2020, en raison principalement de la baisse des activités de fabrication de produits agroalimentaires (-11,5%) et des activités extractives (-3,2%), malgré le dynamisme des activités de production de la filature, du tissage et de l’ennoblissement textile (+47,9%).Dr Ange Ponou


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*