La Suisse dégage 5,6 milliards FCFA pour le recherche agricole en Afrique de l’ouest

Partagez ce contenu!

La Suisse dégage 5,6 milliards FCFA pour le recherche agricole en Afrique de l’ouest

https://www.sikafinance.com La Suisse soutient le développement de l’agriculture en Afrique de l’ouest et du centre à travers un décaissement de 5,6 milliards FCFA, soit 8,5 millions d’euros. L’accord de financement a été signé ce 30 novembre à Dakar, au Sénégal, entre la Coopération suisse et le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF).
 » L’accord couvre la période 2020-2024 et constitue la première phase d’un engagement de 12 ans entre la Coopération suisse et le CORAF pour une enveloppe globale de 18 milliards FCFA « , indique le communiqué du CORAF.
Cet appui a pour but de financer la recherche et développement (R&D) dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage afin de permettre aux petits paysans du Bénin, du Burkina Faso, du Tchad, du Mali et du Niger d’accéder aux technologies et innovations agricoles.
L’objectif est d’impacter chaque étape de la chaîne de valeur du secteur ; de la production à la vente en passant par la transformation, en vue de créer des emplois et la richesse ainsi que de réduire le chômage.
Créée en 1987, le CORAF est une association internationale regroupant les systèmes nationaux de recherche agricole de 23 pays africains. Cette structure qui est par ailleurs la plus grande organisation de recherche sous-régionale du continent a pour mission d’améliorer les méthodes de traditionnelle de production en vue de booster le volume de production et la productivité agricoles et promouvoir de la compétitivité des régions ouest et centre.Olivia Yao


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*