La logique à la ‘’Mackysard’’ 

Partagez ce contenu!

La logique à la ‘’Mackysard’’ 

https://actusen.sn  ‘’Sunu Gaal’’ est fort, quand il s’agit de rédiger des rapports. En attestent les millions de rapports rédigés par la Cour des comptes, l’Armp, l’Ofnac, l’Ige, l’Assemblée nationale, pour ne citer que ceux-là. Mais attention ! Là où le bât blesse, c’est au niveau de l’exécution des recommandations de ces documents qui moisissent dans les tiroirs  de ‘’Thiompal’’.
Pour calmer, pardon pour endormir la clameur populaire, ceux à qui nous avons confié nos destinées ont la facilité déconcertante de se fendre de déclarations d’intentions, d’annoncer des enquêtes. Puis paf, une fois que le job est fait par nos éminents enquêteurs, ‘’Waccacca’’ met le coude dessus. Le lendemain, on part pour repartir de zéro. Encore un tollé national, encore une ou des enquêtes et encore des rapports sans lendemain.
Il est vrai que notre cher président n’est jamais pressé, quand il s’est toujours agi de prendre les décisions qui s’imposent. Surtout, lorsque c’est la gestion de ses sujets qui est remise en question. Aujourd’hui encore, il est attendu au tournant sur la question de l’enquête des élus portant sur l’utilisation des centaines de milliards destinés aux inondations.
La Mission d’information parlementaire mise sur pied ne peut qu’entendre les ministres concernés et tirer des conclusions. ‘’Paa’’ Niasse, lui, sera une simple courroie de transmission. Mais celui qui peut réellement faire quelque chose, c’est ‘’Kor Marème’’. Or, la politique à la ‘’Mackysard’’ n’ayant aucune logique, seule, ‘’Coumba amul ndey’’ est punie. ‘’Coumba am ndey’’, elle, peut faire ce qu’elle veut et dormir tranquillement.Maam Sagar (Billet SourceA)


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*