La chicha désormais interdite au Sénégal (Arrêté)

Partagez ce contenu!

La chicha désormais interdite au Sénégal (Arrêté)

https://www.beut7.com la chicha encore appelée narguilé ou hookah en anglais, est désormais interdite sur l’étendue du territoire sénégalais. Aussi bien pour usage personnel et privé que dans les lieux spécifiques, “bars à chicha”.
L’arrêté, en son article 1er, interdit formellement l’importation, la distribution, la vente et l’usage de la chicha ou narguilé ou tout autre appareil similaire sur l’étendue du territoire national.
Ainsi, les importateurs et distributeurs de chicha ou narguilé ou tout autre appareil similaire disposent d’un délai de six mois, à compter de l’entrée en vigueur du présent arrêté, pour se conformer à la réglementation
Veilleront à l’application desdites dispositions les éléments de la gendarmerie nationale, la police nationale, la Direction des douanes, la Direction du commerce intérieur, la Direction de la réglementation touristique, le directeur de l’Environnement et des Etablissements classés…
Cette interdiction suit la logique de la loi n°2014-14 du 28 mars 2014 relative à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*