La Banque mondiale annonce 12 milliards de dollars pour l’achat de vaccin Covid-19

Partagez ce contenu!

La Banque mondiale annonce 12 milliards de dollars pour l’achat de vaccin Covid-19

https://www.sikafinance.com La Banque mondiale annonce un financement de 12 milliards de dollars, soit 6 500 milliards FCFA pour soutenir les achats et le déploiement du vaccin contre la Covid-19 en Afrique et dans les pays pauvres, dans le cadre du programme COVAX.
Cette information, la Banque mondiale l’a donnée ce 29 janvier, en présence de Cyril Ramaphosa, président en exercice de l’Union africaine, lors de la réunion virtuelle sur la stratégie de financement et de déploiement du vaccin Covid-19 en Afrique.
Actuellement disponibles, ce financement qui – permettra de prémunir des milliers de personnes – sera octroyé sous forme de ” dons ou à des conditions hautement concessionnelles “, indique la Banque mondiale. Selon David Malpass, président de l’institution, des projets de financement d’urgence de vaccins dans 21 pays d’Afrique dont la RDC, l’Éthiopie, le Niger, le Mozambique et Cabo Verde, étaient déjà en cours.
Estimant que le retard de l’accessibilité du vaccin pourrait générer une perte d’environ 13, 8 milliards de dollars chaque mois pour le continent, David Malpass a exhorté les pays africains à agir rapidement et à solliciter l’appui  de la Banque via les directions pays de l’institution.
Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, ce sont environ 25 milliards de dollars qui ont été dégagés par la Banque mondiale en faveur des pays africains pour soutenir leurs efforts visant à limiter l’impact de la crise au plan économique et social.
Poursuivant cet élan, l’institution s’est engagée à décaisser 15 milliards de dollars supplémentaires d’ici juin en faveur de ces pays.Olivia Yao


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*