La Banque agricole du Sénégal accréditée au Fonds Vert pour le Climat

Partagez ce contenu!

La Banque agricole du Sénégal accréditée au Fonds Vert pour le Climat

https://www.sikafinance.com La Banque agricole du (LBA) Sénégal vient d’être accréditée au Fonds Vert pour le Climat (FVC). Elle devient ainsi le premier établissement de crédit au Sénégal à obtenir ce sésame qui lui donne accès à cette plateforme mondiale dédiée au financement de projets contribuant à atténuer le dérèglement climatique. L’établissement indique que l’accréditation lui a été accordée lors de la 26ème session du Conseil d’Administration du Fonds tenue au mois d’Août 2020 en virtuel.
Le Sénégal, à travers la LBA, dispose ainsi désormais d’un guichet local auquel les opérateurs économiques pourront s’adresser pour le financement de leurs projets  durables.
Nos sources précisent que les guichets de la banque sont ouverts au secteur privé national pour la constitution et la soumission au FVC de projets structurants, à forts impacts climatiques alignés aux priorités du Sénégal déclinées dans le Programme Pays pour le FVC.
Pour répondre au besoin de financement d’une économie rurale exposée aux risques du climat, LBA, en phase avec ses orientations en matière de financement durable, s’est engagée sur la voie de l’accréditation au Fonds Vert Climat (FVC), réceptacle de l’essentiel du financement climat.  Le processus a été entamé depuis 2017.
Rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, le Fonds vert pour le climat est un instrument de financement de l’Organisation des Nations unies. Son objectif est d’accompagner l’Accord de Paris visant à financer la transition des pays en développement.Ibrahim WANE, Dakar


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*