Inondations : Lansana Gagny Sakho…Une Incompétence Coupable Et Dangereuse

Partagez ce contenu!

Inondations : Lansana Gagny Sakho…Une Incompétence Coupable Et Dangereuse

https://www.xibaaru.sn Le Sénégal en inondation ; Lansana Gagny Sakho doit dégager de la tête de l’ONAS
Le Sénégal tout entier, depuis 72 heures, est débordé par les eaux. C’est tout simplement incroyable. La goutte de pluie qui fait déborder le Sénégal tout entier.  Les images montrent que le Sénégal n’avait aucun programme d’assainissement. Pourtant, dès son accession au pouvoir pour lutter définitivement contre les inondations, le Président de la République Macky Sall avait eu l’idée généreuse de faire doter le Sénégal d’un Plan décennal de gestion des inondations estimé à 750 milliards FCFA.
Huit ans déjà que le Pan décennal de gestion des inondations est mis sur pied. Un plan qui doit prendre fin en 2022, et l’on avait prédit qu’au fur et à mesure de son exécution, le Sénégal sortirait petit à petit des eaux. Seulement voilà, depuis rien n’est fait.
Mansour Faye, ensuite Serigne Mbaye Thiam à la tête du ministère de l’Assainissement successivement, ainsi que le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) Lansana Gagny Sakho doivent des comptes au peuple sénégalais. Comme s’il voyait venir alors que le Sénégal n’était pas englouti par les eaux, le Président de la République Macky Sall avait même exigé qu’un rapport d’évaluation lui soit fait par rapport à l’exécution de ce plan.
Une exigence qui est la preuve que les différents responsables chargés dans ce domaine ont failli. Ils doivent tous des comptes au Président de la République ainsi qu’à l’ensemble du peuple sénégalais. Un acte criminel vient d’être commis.
On parle de plus de cinq morts causés par ces inondations durant ces 72 heures. Le bilan pourrait s’alourdir. Pourtant, en dehors du budget de 750 milliards FCFA mis en place, Lansana Gagny Sakho, à la tête de l’ONAS depuis le 11 septembre 2017, dispose de milliards de FCFA, rien que pour l’assainissement. C’est scandaleux. Lansana Gagny Sakho, ingénieur en génie électrique qui fut directeur général de l’ofor (office des forages ruraux) montre toutes ses limites. Il doit dégager de son poste. Car, ce qui se passe demeure impardonnable.
Depuis qu’il est à la tête de l’ONAS, il ne se passe une seule saison des pluies sans que le Sénégal ne soit englouti par les eaux qui causent des morts. Comme Me Moussa Diop l’a été à la tête de Dakar Dem Dikk (DDD) où il vient de se faire virer, Lansana Gagny Sakho étale toute son incompétence malgré les milliards qu’il dispose à la tête de l’ONAS.
A quoi sert Lansana Gagny Sakho ? A rien, sauf comme l’autre incompétent viré de DDD Me Moussa Diop, il passe tout son temps à envahir les médias pour sortir des discours creux, alors qu’il fait souffrir le peuple sénégalais. Lansana Gagny Sakho doit dégager de son poste.La rédaction de Xibaar


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*