Idy ressort le «riti» pour Macky  : Le deal entre Macky et Idy, mensonge ou réalité

Partagez ce contenu!

Idy ressort le «riti» pour Macky  : Le deal entre Macky et Idy, mensonge ou réalité

http://www.walf-groupe.com Le Conseil économique, social et environnemental (Cese), réuni en session plénière, a examiné et adopté le projet d’avis sur le thème «Émigration et Emploi des jeunes», tenue en visioconférence en raison de la situation sanitaire actuelle
«A l’issue des débats d’une grande qualité qui ont été nourris par les contributions brillantes des conseillers, de six personnes-ressources, de 34 structures étatiques et non-étatiques, ainsi que des partenaires techniques et financiers, la plénière a adopté à l’unanimité l’avis sur le thème «Émigration et Emploi des jeunes», lit-on dans un communiqué.
Idrissa Seck, le président du Cese a rappelé que les thèmes étudiés procédaient de la saisine du président de la République,  «qui accorde un intérêt tout particulier à ces problématiques qui touchent particulièrement la jeunesse sénégalaise». Cette lancinante question de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes, a-t-il dit,  «est propulsée au-devant de l’actualité, dans un contexte marqué récemment par de regrettables agitations sociales». 
C’est pourquoi le président du Cese tient à «saluer les efforts consentis par le Gouvernement pour promouvoir davantage l’emploi des jeunes et des femmes» d’une part, mais surtout à «féliciter les récentes décisions prises par le président de la République ce 3 avril. D’après notre source, elles sont, à n’en point douter, des réponses pertinentes aux besoins de formation, d’emploi et de soutien à l’entreprenariat des jeunes à qui il a spécialement dédié le 61e anniversaire de la Fête de l’Indépendance».
«Idrissa Seck a réitéré sa reconnaissance à Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, pour sa présence constante et sa participation pertinente à la réflexion du Cese»,  indique le document. C’est ce matin que le Cese clôturera sa première session ordinaire entamée le 24 février 2021. L’Assemblée consultative se consacrera à l’examen et à l’adoption du projet d’avis sur le thème «Inondations et Assainissement», en présence du ministre Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement.Charles G.DIENE


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*