Ibrahima Sène:“Macky a du mérite pour son sens de la mesure dans la gestion de la pandémie”

Partagez ce contenu!

Ibrahima Sène:“Macky a du mérite pour son sens de la mesure dans la gestion de la pandémie”

https://senego.com/“Le Président Macky Sall, face à cette pandémie, avait opportunément fermé nos frontières, décidé d’un État d’urgence et convenu, de façon concertée avec les autorités religieuses notamment, de la mise en œuvre d’un couvre- feu impliquant la fermeture des lieux de culte, la fermeture des bars et restaurants,hôtels, lieux de spectacle,établissements scolaires et universitaires et un confinement des régions”,rappel Ibrahima Sène du PIT.
Mesures…
Selon Ibrahima Sène, la mise en œuvre de ces mesures a été accompagnée par l’instauration d’ un « Plan de Résilience Économique et Sociale » (PRES) financé par un fonds spécial dénommé « Fonds Force Covid 19 », dont la gestion et le suivi sont confiés à des « Comités Nationaux Inclusifs » pour s’assurer de l’équité dans l’affectation, en toute transparence, des ressources aux ayants- droit.
Pilotage…
Pour lui, c’est le pilotage intelligent et concerté de ces mesures par le Président Macky Sall qui a permis de ralentir fortement la progression de la pandémie à l’intérieur du pays, le temps de mieux équiper le Sénégal et de davantage organiser la mise en œuvre des mesures barrières, y compris le port de masque, pour réussir à minimiser l’impact du Covid 19 sur la santé des populations et sur notre Économie, avec l’objectif de l’éradiquer le plus tôt possible.
Sacrifice…
“L’esprit de sacrifice dont notre peuple a fait preuve et sa cohésion autour du Président Macky Sall nous valent, aujourd’hui plus que jamais, respect et considération. Manifestement, avec des moyens dont nous mesurons l’insuffisance, il a su, dans la durée, faire face”, déclare M. Sène


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*