Guinée Bissau : Un nouveau projet constitutionnel présenté au Président Embalo.

Partagez ce contenu!

Guinée Bissau : Un nouveau projet constitutionnel présenté au Président Embalo.

https://www.dakaractu.com Les nouvelles autorités de Bissau accélèrent la cadence vers l’adoption d’une nouvelle constitution. Ce, conformément aux recommandations de la CEDEAO.
Dans cette perspective, le président Umaro Sissoco Embalo a reçu hier le nouveau projet constitutionnel sur lequel a travaillé une commission technique ces derniers mois.
Le coordinateur du projet de révision constitutionnelle s’est adressé à la presse et a fait savoir que le point le plus saillant reste l’introduction de la Cour constitutionnelle dans la nouvelle constitution proposée.
Bissauactu.com lu à Dakaractu révèle que Carlos Vamain a ajouté que d’autres changements majeurs ont été apportés pour « améliorer le système lui-même » et « réduire les conflits qui pourrait survenir comme ceux vécus ces quatre dernières années ». En raison d’un système semi-présidentiel hybride, la Guinée Bissau traverse des crises politico-institutionnelles ces dernières années.
Le coordinateur de la Commission technique pour la révision de la Constitution a souligné qu’ils ont tenu compte de l’impérative harmonie qui doit exister entre les différentes institutions de la République pour une stabilité durable


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*