Forum mondial de l’eau à Dakar : Le Comité d’organisation cherche des projets socioéconomiques

Partagez ce contenu!

Forum mondial de l’eau à Dakar : Le Comité d’organisation cherche des projets socioéconomiques

https://www.lejecos.com Le 9e Forum mondial de l’eau qui se tiendra à Dakar, au Sénégal du 22 au 27 mars 2021, est surnommé le «Forum des réponses» grâce à sa recherche continue de résultats solides avec des solutions pour les communautés du monde entier. Le forum de Dakar sera l’occasion de valider et soutenir des projets d’impact économique, social et environnemental sur la vie des populations.
En ce sens, le comité d’organisation de cet important événement a mis en place « l’Initiative Dakar 2021 » qui, selon le World water council (Conseil mondial de l’eau), vise à collecter, soutenir et mettre en valeur des projets du monde entier qui créent un réel impact économique, social et environnemental sur la vie des populations.
Ledit Conseil indique dans la foulée qu’ainsi, il a été convenu que le Forum « Dakar 2021» est une belle opportunité et un tournant pour donner une nouvelle direction du Forum mondial de l’eau avec un processus renouvelé et structuré autour de quatre thèmes prioritaires, notamment la sécurité de l’eau, la coopération, l’eau pour le développement rural et les outils et moyens.
Dans le même ordre d’idées, l’institution universelle de l’eau souligne que si l’alignement des objectifs du projet sur les quatre priorités du Forum est un critère important, il doit également contribuer à la réalisation des Odd, en particulier l’Odd 6 lié à garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable.
A en croire le texte du World water council, les projets labellisés «Initiative Dakar 2021» bénéficieront d’une visibilité internationale, de partenariats et éventuellement d’un financement des institutions partenaires du Forum. « Les particuliers, gouvernements ou organisations non gouvernementales, collectivités locales ou institutions porteuses d’un projet jugé qualifié, peuvent déposer leur candidature afin de bénéficier du label «Initiative Dakar 2021», confie enfin le Conseil mondial de l’eau.Bassirou MBAYE


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*