FONCTION PUBLIQUE : 7000 ASP RECRUTES À PARTIR DE JANVIER 2021

Partagez ce contenu!

FONCTION PUBLIQUE : 7000 ASP RECRUTES À PARTIR DE JANVIER 2021

http://www.emedia.sn La première génération des agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), forte de 7 000 hommes, en 2014, va intégrer la Fonction publique dès janvier prochain. Ils vont ainsi en finir avec le volontariat pour être déployés dans les différents services de l’État.
L’annonce a été faite au cours d’un atelier de réflexion sur l’insertion des ASP en fin d’engagement, qui s’est tenu hier vendredi, à Mbour. « L’engagement légal de ces ASP arrive à terme en décembre 2020. C’est la raison fondamentale pour laquelle nous sommes là pour réfléchir sur l’insertion de ces ASP. Et qui ont été recrutés pour renforcer le dispositif sécuritaire géré par les forces régaliennes mais également pour donner une opportunité à une bonne masse de jeunes dans une situation de sous-emploi la possibilité de participer à la construction du pays », explique Biram Faye, le directeur général de l’ASP.
Présent à la cérémonie, Moussa Sy, le maire des Parcelles Assainies, approuve, soulignant qu’aujourd’hui, il faut avec le ministère de l’Intérieur, et avec la volonté politique du chef de l’État, « mettre en place la police municipale. »
La police et la gendarmerie seront également servies puisque 3000 agents déployés dans les services du ministère de l’Intérieur dans le but de renforcer la sécurité. D’ailleurs, des ASP ont réussi au concours d’entrée au sein de la police et de la gendarmerie. Dié BÂ


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*