Fléchissement des prix des produits importés au mois de juin

Partagez ce contenu!

Fléchissement des prix des produits importés au mois de juin

https://www.lejecos.com Les prix des produits à l’importation se sont contractés de 3,9%, en juin 2020, comparés à ceux du mois précédent indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd) dans sa dernière publication « Note sur les indices mensuels des prix du Commerce Extérieur- Juin 2020 ».
Ce recul fait suite à la baisse des prix des produits des sections « graisses et huiles animales ou végétales » (-15,2%), « produits minéraux » (-9,7%), « matériel de transport » (-7,3%) et « produits du règne végétal » (-3,5%). Toutefois, la hausse des prix des produits des sections « machines et appareils » (+9,8%) et « produits des industries alimentaires » (+5,9%) a atténué la régression des prix des produits à l’importation.
Comparés au mois de juin 2019, les prix des produits à l’importation ont diminué de 8,9%. Sur le premier semestre de 2020, ils se sont repliés de 1,9%, relativement à ceux de la période correspondante de 2019.
Selon la même source, les prix des produits sous-jacents à l’importation ainsi que ceux des produits volatils ont connu des baisses respectives de 4,8% et 1,1%, comparés au mois précédent.
Par rapport au mois de juin 2019, ils ont respectivement chuté de 11,6% et 0,3%. Sur le premier semestre de l’année 2020, ils ont enregistré des replis respectifs de 3,6% et 0,8% comparativement au


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*