Exclusion de Cissé Lo : ces gros déballages à venir qui menacent de déstabiliser le régime de Macky

Partagez ce contenu!

Exclusion de Cissé Lo : ces gros déballages à venir qui menacent de déstabiliser le régime de Macky

https://www.pressafrik.com Le parti du président Macky Sall, Alliance pour la République (APR) traverse à nouveau une période sombre qui a débouché lundi 6 juillet 2020, à l’exclusion de Moustapha Cissé Lo, un des membres fondateurs de la formation politique. Cela, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux des éléments audios dans lesquels, le député profère des insanités à l’endroit de deux de ses camarades de parti, Yakham Mbaye et Farba Ngom.
Macky Sall, président du parti, a donc saisi la commission de discipline qui a acté l’exclusion de son compagnon de longue date. À l’analyse de cette situation, des politologues estiment que des guerres de leadership, la non-structuration du parti et le mauvais management sont à l’origine de ce problème. Non sans oublier de mentionner les conséquences que cela pourrait engendrer dans la formation politique.
« Quand on regarde la configuration de l’Alliance pour la République, on est en droit de se poser de nombreuses questions étant donné que ce parti, depuis son accession à la magistrature suprême, fait face à une crise interne et profonde. Mais également à des guerres de leadership. Selon moi, cela est dû à la non-structuration de cette formation politique. C’est la raison pour laquelle, on a un principal leader qui est au sommet et qui n’est autre que le président de la République, Macky Sall et autour de lui, un conglomérat de responsables qui ont du mal à pouvoir mieux s’identifier et par rapport à leurs différentes localités. On ne sait pas qui est qui. Et on a l’impression qu’on a en face de nous une armée mexicaine sur laquelle le président ne compte pas trop. Si on regarde la démarche de Macky Sall, on a l’impression qu’il mise beaucoup sur la coalition BBY que son parti », a d’emblée fait savoir Abdoulaye Mbow, journaliste spécialisé dans les questions politiques.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*