Entrée en 6ème/Cfee : enseignants et élèves pataugent dans les eaux à Pikine

Partagez ce contenu!

Entrée en 6ème/Cfee : enseignants et élèves pataugent dans les eaux à Pikine

https://actusen.sn La forte pluie enregistrée hier dans la région de Dakar n’a pas fait que du bonheur. En effet, elle a occasionné plusieurs dégâts surtout dans les centres d’examen où élèves et enseignants se sont retrouvés plongés dans les eaux pour la tenue de l’examen du Certificat de fin d’étude élémentaire (Cfee) et d’entrée en sixième. Une situation inquiétante qui coïncide avec la pandémie du coronavirus qui se propage dans le pays.
Et cette situation va contredire le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla, qui en tournée hier dans certains centres d’examen, avait laissé entendre que tout se passe très bien. «Nous avons constaté, à Dakar comme à Pikine, que tout se passe très bien. Les mesures barrières et le protocole sanitaire sont bien respectés. Nous avons fait le tour des classes et les élèves me disent que les épreuves sont abordables pour le moment», avait  déclaré Mamadou Tall.
Voilà le vrai visage de l’école sénégalaise et tout ce qu’elle rencontre comme difficulté, à chaque fois que le ciel ouvre ses vannes.Mansour SYLLA


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*