Eiffel Investment Group investit 3 millions € pour soutenir la transition énergétique en Afrique

Partagez ce contenu!

Eiffel Investment Group investit 3 millions € pour soutenir la transition énergétique en Afrique

https://www.sikafinance.com Eiffel Investment Group, la société française de gestion d’actifs, vient d’investir 3 millions d’euros, soit 1,97 milliard FCFA, dans Manocap Energy, une société de financement dédiée au secteur énergétique en Afrique, pour soutenir la transition énergétique de deux pays africains.
” Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de notre nouveau partenariat avec Eiffel. Le financement qu’il nous accorde nous permettra d’exécuter notre portefeuille de projets solaires commerciaux et industriels à court terme au Ghana et en Sierra Leone et de disposer d’un financement flexible qui continuera à soutenir notre croissance à long terme ” s’est réjoui Thomas Cairnes, PDG de ManoCap Energy.
Dans une région d’Afrique de l’Ouest où le taux d’accès à l’électricité est en moyenne de 52% selon la Banque mondiale, ce financement viendra soutenir les entreprises du Ghana et de la Sierra Léone en vue d’accélérer le déploiement de solutions énergétiques fiables, abordables et renouvelables aux populations.Olivia Yao


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*