DR BABACAR DIOP, PRESIDENT FDS/GUELEWAR : « Nous ne nous allierons qu’avec les partis de l’opposition qui combattent le régime de Macky Sall»

Partagez ce contenu!

DR BABACAR DIOP, PRESIDENT FDS/GUELEWAR : « Nous ne nous allierons qu’avec les partis de l’opposition qui combattent le régime de Macky Sall»

Babacar Diop leader des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS/Guélewar), a fait la semaine dernière un retour au royaume d’enfance, plus précisément à l’école de la Jamaatou Ibadourahmane de Thiès. Il a mis à profit l’occasion pour revenir sur les questions politiques nationales, notamment les prochaines élections. « Les FDS/ Guéleware ne s’allieront qu’avec les partis de l’opposition qui ont une position claire et qui combattent le régime de Macky Sall », a confié le professeur d’Université, qui a enclenché un processus d’élargissement des bases de son parti à Thiès. Se prononçant sur les prochaines batailles politiques à Thiès, il a indiqué à propos d’une éventuelle coalition ceci : « nous sommes en discussion avec plusieurs formations politiques, des membres de la société civile et c’est dire que les réflexions sont engagées, pour sceller un compagnonnage. En attendant les FDS/Guélewar ont engagé de leur côté des concertations très larges avec les jeunes, les femmes et, dans les prochaines semaines, les résultats seront portés à la connaissance des populations. En tout cas, elles ne comptent s’allier qu’avec ceux qui sont dans l’opposition, qui ont une position claire et qui combattent le régime de Macky Sall en travaillant pour une alternative démocratique. Donc, les mouvements et les partis politiques qui sont sur cette ligne peuvent bel et bien être des alliés des FDS ». Le professeur d’université a toutefois tenu à préciser que « mon ambition politique dépasse la mairie de la ville de Thiès ». Babacar Diop est revenu sur le processus d’implantation des FDS/Guélewar pour indiquer que son ambition est d’en faire la première force politique de la région, en s’appuyant sur les jeunes et les femmes qui, selon lui, aspirent visiblement au changement. Surtout, il envisage de présenter à toutes les populations son projet pour le Sénégal et compte sur Thiès pour le réaliser. Cheikh CAMARA, Correspondant permanent à Thiès

Articles Similaire :


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*